Foire aux questions

Commandes

Vous devez cocher la case 'Repassage' dans le contrat du client.

- dans le signalétique 'client', 'contrat' : double-cliquez sur le contrat :

- une nouvelle fenêtre so-'ouvre, dans l'onglet 'titre-service', zone 'services demandés', cochez la case 'repassage'

Lorsque vous êtes dans une nouvelle commande, vous pouvez créer le client. 

Dans la zone 'Client', cliquez sur la flèche à côté de l’icône 'Ouvrir client' et cliquez sur 'Créer un nouveau client et contrat client'.

Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Complétez les différentes zones et cliquez sur ‘Sauver’.

Attention : vous devez IMPÉRATIVEMENT contacter le personnel administratif de la création d’une nouvelle fiche client. 

Quand vous êtes dans le menu 'Affectation / Planification' de la commande,  vous devez impérativement cocher l'option 'planification avec détail'.

Vous pouvez sélectionner les membres du personnel en double-cliquant sur leur nom et leur attribuer la durée dans la fenêtre 'plannification avec détail'.

Vous devez cliquer sur la ligne (celle-ci devient jaune une fois sélectionnée) de l’aide-ménagère et effectuer un double-clic droit dessus.

Si vous avez des clients avec des exigences particulières (chemises sur cintres, pliées, cols amidonnés, etc.) et que vous voulez que cette information apparaisse systématiquement sur le ticket de repassage, voici ce que vous devez faire.

Tout d'abord, insérez le commentaire dans la fiche du client. Dans le contrat client, onglet « Remarque », il y a une zone « Remarque commande ».

Vous verrez cette remarque à la création de toutes les commandes pour ce client. Il y aura un "I" dans un rond bleu.

Dans le document type "dépôt", vous pouvez alors ajouter ceci pour faire apparaître la remarque : [frDataset1."ContratClientMemoRemarqueCommande"].