Foire aux questions

Gap Mobile

3 possibilités : 

  • Plus personne ne sait se connecter au mobile. Il faut contacter votre service informatique et leur demande de redémarrer le service GapMobile
  • Il n'y a que quelques travailleuses qui sont dans le cas : votre licence vous permet d'avoir un certain nombre de mobiles connectés, il se peut que ce nombre soit atteint et qu'il faille augmenter votre licence. Contactez le service gap à l'adresse "@Html.VerticalSubMenuWidget()Newgap@gapi.be"
  • Le mot de passe du travailleur a été changé : il faut lui regénérer un QR CODE afin qu'il se revconnecte avec les bonnes données 

Pour définir la visibilité des agendas des travailleurs dans le GAPMOBILE,  rendez-vous "Utilitaire - Vérification des agendas - Visibilité (Web/Mobile)" 

Si vous voulez définir une date commune pour tout le monde, sélectionnez-la dans le filtre "Du" et cliquez sur exécuter. Vous pouvez égaleemnt changer la date manuellement à côté du nom de la personne. 

S'il n'y a pas de date, le travailleur verra toute la période présente dans l'agenda dans le porgramme.

  • Soit mon travailleur n'est pas sur la date du jour (on ne peut pas déclarer les autres jours
  • Soit la prestation a déjà été déclarée. Dans ce cas, un petit V apparait à côté de cette dernière
  • Soit le code de prestation n'a pas l'option "Code pointé avec le mobile" cochée : 

Cela n'est pas possible. Le travailleur n'a pas d'accès direct à GAP, sinon il y aurait trop de modifications ingérables par les agences.

Le travailleur peut simplement mettre une remarque pour signaler qu'il n'a pas effectué toutes les heures, ou pour, à l'inverse, dire qu'il en a fait plus. 

Vous pouvez vérifier ces prestations via l'agenda mobile ou via le menu "Mobile - Contrôle des pointages" dans GAPSQL

Dans GAPSQL, il faut aller cocher l'option "Visibilité mobile" dans les codes qui doivent être affichés dans le mobile. Il faut également cocher les autres options si nécessaire 

Si le travailleur a fait une demande de congé via le mobile et que celle-ci n'a pas encore été acceptée, il doit retourner dans la demande et cliquer sur "Supprimer ".

Si la demande a été acceptée ou refusée par son responsable, il ne sait plus la supprimer.