Les titres-services et le repassage en région Wallonne

Dans le cadre de la régionalisation, voici un rappel concernant les modalités de demandes de titres-services aux clients des centrales de repassage en région Wallonne.

Chers clients,

Quelles sont les règles à mettre en place pour gérer de façon légale votre centrale de repassage:

  • L’entreprise ne peut réclamer un titre-service que pour une heure de repassage accomplie. « Lorsque les prestations n’atteignent pas une heure complète, l’entreprise groupe les reports pour atteindre une heure et là, demander un titre-service. »
  • L’administration régionale prévoit également « qu’un système de « bons » soit utilisé dans lequel le nombre de titres-services à remettre est arrondi à l’unité supérieure. L’utilisateur reçoit un bon qui représente une partie d’heure et qui peut être valorisé lors de la prestation suivante.L’entreprise ne peut pas faire avancer plus d’un titre-service par utilisateur. »
  • Les autres méthodes de comptabilisation n’entrent pas dans le cadre de la légalité (par exemple, la comptabilisation au poids)

 

Notre logiciel de gestion pour votre société de titres-services GAPTSERVICES vous offre la possibilité de travailler dans le sens de la législation, en optant pour un système de report à l’unité inférieure ou supérieure, selon les besoins de votre entreprise.

 

N’hésitez pas à nous contacter au 04/361.61.00 ou par mail à adom@gapi.be pour plus d’informations ou pour vous aider dans la mise en place de votre logiciel de gestion de titre-service.



Découvrir Gap Tservices

 

 

L’équipe GAP INFORMATIQUE