Formation Winbooks Connect pour les comptables - 17/07/2025
Cette plateforme collaborative en ligne facilite l’échange de documents et la gestion comptable entre le client et sa fiduciaire. Elle permet l’envoi et le téléchargement de factures, l’accès aux documents comptables, une messagerie, et un tableau de bord pour analyser et contrôler la comptabilité.
Pour qui ?
Les nouveaux utilisateurs de WinBooks Connect
Horaire
La formation se déroule de 9h à 11h, dans nos locaux, Route du Condroz, 533 à 4031 Angleur.
Programme
- Configuration du Connect depuis le portail de digitalisation
- Création des collaborateurs du bureau comptable
- Création des rôles pour les collaborateurs de la fiduciaire
- Création des utilisateurs clients
- Attribution des rôles pour les clients
- Configuration du Connect depuis le portail de digitalisation
- Création des collaborateurs du bureau comptable
- Création des utilisateurs clients
- Attribution des rôles pour les clients
- Configuration du Connect dans WinBooks Classic
- Paramétrage du WinBooks ID
- Configuration de la connexion entre WinBooks Classic et la plateforme digitale
- Liaison entre un dossier comptable et Connect
- Autoriser l’utilisateur ‘Entrepreneur’ et l’utilisateur 'Fiduciaire’ à accéder au dossier
- Connexion sur la plateforme
- Configuration de vos préférences
- Paramétrage du Connect pour le comptable et le client
- Synchronisation des journaux
- Choix du mode de traitement (Premium, Optimum ou transport)
- Statut des cartouches
- Création et configuration des adresses mails à destination de
- Virtual Invoice
- WinBooks Connect - Mes factures
- WinBooks Connect - Mes documents
- Récupération des factures envoyées par vos clients
- Validation des factures envoyées par le client avant reconnaissance OCR
- Les archives
- Les documents
- Les différentes actions sur les factures et documents
- Rechercher des factures et des documents
- Les messages
- Les tâches
- Partager des rapports avec mon client
Inscription
- Après inscription, Gap Informatique se réserve le droit de vous recontacter afin de valider votre inscription et confirmer vos coordonnées de facturation.
- En cas d’annulation, le participant se doit d’avertir Gap Informatique par mail via am@gapi.be au minimum 8 jours à l’avance, sans quoi celle-ci peut être facturée.
Cette date ne vous convient pas ?
17/07/2025
Gap Informatique
Route du Condroz 533, Liège, Belgique
Inscription
272,25 €/inscription(s)
Maximum 8 inscription(s)