La dématérialisation du F54

Notre application GAPMobile va vous permettre de supprimer le F54 papier de vos aides à domicile ou la feuille de route de vos aides ménagères Titres-Services

Trop de papiers dans l’entreprise ? Dématérialisez vos F54 grâce à l’application GAP Mobile…

Notre application GAPMobile va vous permettre de supprimer le F54 papier de vos aides à domicile ou la feuille de route de vos aides ménagères Titres-Services. Comment cela fonctionne-t-il ?

En équipant les aides à domicile d’un smartphone, elles vont pouvoir scanner des codes QR chez leurs clients. Grâce au lien entre l’application smartphone et votre logiciel GAP TIME sql, vous allez pouvoir générer un code QR unique par client qui reprendra toutes les informations utiles du signalétique de ce dernier. Dès lors, en scannant ce code QR, le smartphone pourra confirmer que le travailleur a bien réalisé une prestation chez un client X domicilié à une adresse précise. Le smartphone sera en mesure de calculer les heures auxquelles le code QR a été scanné ainsi que la géolocalisation du scan et permettra ainsi de valider la prestation (scan en début et en fin de prestation).

Qu’est-ce qu’un code QR ?

Contrairement à un code barre, celui-ci est carré et est en 2 dimensions. Il est composé de modules noirs sur fond blanc. Il a le gros avantage de pouvoir stocker plus de données qu’un simple code barre.

Le code QR qui sera généré par le logiciel GAP TIME sql va pouvoir contenir les informations du client et notamment son adresse complète, son nom, son numéro de référence…

Une fois la journée de travail terminée, l’application GAP MOBILE enverra les informations vers GAP TIME sql qui sera en mesure de comparer la position gps du scan du code QR avec l’adresse « officielle » qui lui a été attribuée et donc de valider que le travailleur était bien au bon endroit. Il fera la même opération en comparant les heures des scans avec les heures reprises dans l’agenda du travailleur.

Toutes ses données mises ensemble permettent de remplacer la signature du client (obligatoire sur le F54 papier).

Il est évident que cette technologie a été testée et est validée par la Région Wallonne.

Le gain de temps sera considérable pour votre société en termes de gestion des pointages, gestion du temps, gestion des plannings… Il n’y aura plus besoin d’encoder les données du F54 papier dans le logiciel mais uniquement de corriger les anomalies reçues depuis le smartphone des aides à domicile.

Si vous avez des questions par rapport à GAP MOBILE, n’hésitez pas à prendre contact avec l’équipe GAP au 04/361.61.00 ou par mail à newgap@gapi.be