GAPTIME : Module Certificat


01-04-2006

Lorsque le travailleur est dans l’incapacité de travailler, tant l’employeur que le travailleur doivent accomplir certaines formalités, telles que la notification de l’incapacité, la production d'un certificat médical, le paiement d'un salaire garanti, …

 

Le travailleur qui est victime d'un accident ou atteint d'une maladie autre qu'une maladie professionnelle a droit, pendant une certaine période et à charge de son employeur, à un revenu de remplacement, dit salaire garanti.

 

Les conditions d'octroi du salaire garanti varient toutefois en fonction de la catégorie du travailleur (employé, ouvrier), de son ancienneté dans l'entreprise et dans certains cas pour le travailleur (employé) de l’existence ou non d’une période d’essai.

 

En matière de pointage, il est parfois complexe de choisir le bon code pour déterminer le jour de carence, les différents jours de maladie, la rechute, il est également difficile de contrôler la réception des certificats médicaux.

 

Par ce nouveau module, nous avons voulu automatiser l’encodage pour vous permettre de gagner du temps et assurer correctement le paiement du salaire garanti.

 

Comment préparer le travail automatique ?