Les règles sur la sécurité informatique : Episode 3

WiFi, limiter les accès à votre réseau – Ne pas cliquer n’importe où !

LIMITER LES ACCÈS À VOTRE RÉSEAU

De plus en plus d’appareils proposent des connexions sans fil à votre réseau, et celles-ci sont malheureusement "détournables", tout en étant plus lentes que celles par câble. 
Privilégiez donc en interne des connexions filaires qui offrent des niveaux de protection, confidentialité et vitesses supérieures.

Si vous ne pouvez faire autrement que d’avoir du Wifi pour vos visiteurs ou clients, faites paramétrer un réseau secondaire qui ne croisera pas le vôtre, et empêchera ainsi les intrusions. 
Le niveau de sécurité à la connexion de votre réseau Wifi visiteurs peut aussi se paramétrer.

RÉFLÉCHIR AVANT DE CLIQUER

Chaque jour, nous recevons des emails nous invitant à cliquer sur un lien, mais, est-ce vraiment utile, et surtout est-ce sérieux ?

De nombreuses tentatives d’hameçonnage ("phishing") peuvent être déjouées en évitant simplement de cliquer sur des images qui semblent être du texte, provenant d’expéditeurs inconnus, et écrivant dans un français approximatif, faisant miroiter des sommes d’argent plus ou moins grandes non attendues.

Alors, pourquoi cliquer ?

Si vous avez un doute, allez sur internet, sur le site qui vous semble être le bon, et vous verrez bien si réellement on vous a envoyé un email ! 
Vérifiez aussi l'adresse expéditeur de l'email, elle est souvent douteuse.

Une question ? : tech@gapi.be