2020, année particulière au niveau du nombre de semaines

Soyez rassuré, cela n’impacte pas la répartition des semaines dans vos horaires théoriques!

Cette année est un peu particulière, tant au niveau de la situation sanitaire qu’au nombre de semaines : en effet, 2020 compte 53 semaines.

Pas de panique : beaucoup pensent que les horaires théoriques ne s’injecteront pas correctement dans les agendas. On vous rassure : SI !

En effet, GAP prend en compte une alternance par rapport à une date de début de cycle.

Oubliez le concept de semaines paires ou impaires, il faut penser dans le sens de l’alternance, avec comme point de départ : la date de début de cycle.

L’année 2020 comptait 53 semaines et finissait donc avec une semaine impaire.

L’année 2021 commence avec une semaine impaire également.

Cela est perturbant, car les semaines paires deviennent des semaines impaires (et inversement) en 2021.

Mais GAP a trouvé une astuce en injectant de l’alternance. Ainsi vous n'avez pas de problème lors de l'injection des clients qui désirent avoir une aide-ménagère 1 semaine sur 2.

Un exemple concret :

Pour cette dame, nous lui mettons une date de début de cycle au 14/12/2020. C’est à partir de cette date que le programme va injecter sa 1ière semaine de travail : la semaine 1. Ensuite, selon la période d’injection choisie, il continuera à injecter semaine 1 / Semaine 2 / Semaine 1 / Semaine2,… Sans parler de semaine paires ou impaires. Il continue son horaire.

 Vous avez également une information sur la semaine courante en haut à droite de l’horaire : ma date de début de cycle étant le 14/12/2020 : le programme calcule que la semaine courante est donc la semaine 2.

 Si ma date de début de cycle avait été le 21/12, la semaine courante serait une semaine1.

Encore des questions ?

Contactez-nous